Ostéopathie |Fasciathérapie|Énergétique chinoise

Ostéopathie |Fasciathérapie|Énergétique chinoise

Comment se déroule une séance de biokinergie ?

Sans aucune manipulation forcée,
Sans aucune thrust,
Sans aucune pose d’aiguille,
Sans aucun danger.

Une séance de Biokinergie dure entre 1h et 1h20. Elle se réalise idéalement en sous-vêtements tout comme en Ostéopathie, ou très légèrement vêtu.

La première séance dure 1h20 afin que je puisse prendre connaissance des troubles qui vous amènent à me consulter et recueillir l’histoire de vos antécédents médicaux, chirurgicaux, vos habitudes alimentaires, votre mode de vie (…).

Dans un premier temps, je vous examine en position debout afin d’évaluer vos déséquilibres énergétiques et/ou posturaux. Ensuite, je vous invite  à  vous installer sur la table  afin de commencer le traitement. Suivant vos besoins, la composante énergétique du traitement sera plus ou moins importante.

Les séances, durant lesquelles de nombreux troubles ostéo-articulaires au niveau de la colonne vertébrale seront à traiter, demanderont ( tout comme lors d’une séance d’ostéopathie classique) à ce que vous soyez alternativement en position assise puis sur le ventre.

Une fois, ces derniers traités, vous pourrez alors vous allonger sur le dos jusqu’à la fin de la séance. Certains patients s’endorment tant le traitement est doux et apaisant. A votre demande, je peux verbaliser le déroulement du traitement. En fin de séance, nous évaluerons ensemble les résultats obtenus.

Le tarif d’une séance est de 70 euros pour une consultation de 1h à 1h20.

Questions/Réponses :

Est-ce que ça fait mal la biokinergie ?

la Biokinergie est une approche extrêmement douce et elle est perçue par l’immense majorité des patients comme agréable et totalement indolore.

Dans de rares cas, notamment en cas d’inflammation aiguë, le patient peut ressentir lors du traitement une douleur liée à la stimulation de certains récepteurs nerveux ou points d’acupuncture. Cette douleur momentanée ne revêt aucun caractère de dangerosité et la verbaliser permettra aux thérapeute de moduler son intervention afin de rendre son vécu plus confortable.

Y-a-t-il des effets secondaires après une séance de Biokinergie?

La Biokinergie permet, par la libération des structures et de l’énergie, la remise en mouvement des circuits d’information qui parcourent le corps.

L’organisme va ensuite fournir un travail pour retrouver un nouvel état d’équilibre et éliminer certaines toxines.

Ce travail a un coût énergétique qui peut parfois entraîner certaines réactions, telles que de la fatigue, des courbatures, des rêves, des éruptions cutanées.

Ces réactions, non systématiques, surviennent, en général dans les jours qui suivent la séance et, il est recommandé de bien s’hydrater et d’éviter de fournir des efforts physiques importants (sport, travaux d’intensité soutenue) pendant 48 heures afin de permettre à l’organisme de s’équilibrer dans des conditions optimales.

A noter que la survenue ou non de réactions post-séance n’augure en rien de l’efficacité potentiel d’un traitement.

Quelles sont les limites de la biokinergie

La Biokinergie ne s’intéresse qu’aux désordres, troubles ou pathologies, dit fonctionnels.

Elle ne prétend, en aucun cas, guérir les cancers, les pathologies  dégénératives résultant de l’atteinte d’un organe dans sa structure (diabète secondaire avec destruction de cellules pancréatiques par exemple ).

Elle ne peut être, dans ces cas-là,  qu’un complément aux autres thérapies mises en place.

De la même façon, elle ne peut remplacer un acte chirurgical  lorsque la structure anatomique a perdu son intégrité ( fractures, ruptures tendineuses ou nerveuses, hernies discales exclues).

D’autres facteurs peuvent limiter l’efficacité de la Biokinergie comme la persistance d’une toxicité dans l’environnement relationnel du patient ( professionnel, familial, conjugal, social…) ou dans son hygiène de vie ( addictions, déséquilibres nutritionnels, mauvaises ergonomies, contraintes physiques inadaptées…) qui vont constituer des agressions chroniques pour l’organisme qu’il faudra sans cesse rééquilibrer.

De combien de séances de Biokinergie ai-je besoin?

Un problème ponctuel ou aiguë peut en général, être traité en une à trois séances espacées de quelques semaines.

Le traitement de maladie chronique ou de troubles anciens peut nécessiter, plus de séances.

Puis-je consulter un Biokinergie en entretien ou en prévention ?

Oui cela est même conseillé.

La fréquence dépend du niveau de stress ou d’agression auquel l’organisme est soumis et de ses capacité à s’auto-réguler.

Une séance par trimestre/saison, même en dehors de tout symptôme, serait probablement une fréquence idéale.

Réservez votre séance et découvrez les bienfaits de la Biokinergie